Rencontre Internationale

« La Rencontre Internationale de Capoeira » se déroule sur le week-end de Pentecôte. C’est le moment privilégié pour les passages de grades des élèves. Des ateliers d’initiations, des démonstrations, des soirées et des moments festifs constituent le programme de ces journées.

La venue de pratiquants et de Maîtres de Capoeira d’autres régions françaises, d’Europe et du Brésil, apporte une richesse toute particulière à la manifestation, faisant ainsi de « La Rencontre Internationale de Capoeira », l’évènement fédérateur sur Pau des pratiquants et sympathisants de la discipline. Il est d’autre part destiné à devenir incontournable dans le paysage culturel et sportif local, car aucun autre ne lui ressemble.

Les différentes initiations, stages de Capoeira, de danses brésiliennes et de percussions qui se déroulent ce week-end, sont donc organisés autour d’un évènement majeur et fédérateur : les passages de grades/cordes des élèves, auxquels le public peut assister gratuitement. C’est ce qui fait son originalité, car, dans les autres sports ou arts martiaux, cet évènement n’est pas célébré et partagé comme un moment festif, convivial, familial. Le public pourra donc apprécier dans son intégralité ce moment de partage, de complicité et d’initiation entre les élèves (enfants et adultes) et les Maîtres.

Nos partenaires Bijouterie Coscolla, Fonds d’aide aux projets, la ville de Pau, Caméléon, Boulangerie Gamet, Peinture Larripa