Projet associatif

L’association Emotion Do Brasil

Les activités de l’association à destination du « grand public », et plus particulièrement de la cellule familiale, sont structurées autour de 2 objectifs principaux :

  • Proposer des animations de promotion et de diffusion de la culture brésilienne, notamment via la Capoeira. Le professeur propose depuis 2007 des cours de Capoeira sur l’agglomération paloise, ainsi que des animations autour de cette discipline, dans tout le département des Pyrénées Atlantiques. D’autre part, l’association organise à Pau, 2 évènements majeurs annuels dans ses activités: « Le Brésil frappe à ta porte » en Octobre/Novembre, et les « Rencontres internationales de Capoeira » en Mai/Juin.

 

  • Exercer sa conscience citoyenne et développer des activités de loisirs et de solidarité envers les territoires de l’agglomération paloise les plus touchés par la précarité. A ce titre, l’association participe à la « Caravane des couleurs » avec l’association « Tous Pareils, Tous Différents Pau Béarn » et organise des cours de Capoeira, des évènements de diffusion de la culture brésilienne, directement au sein des quartiers ou à proximité.