Projet associatif

L’association Emotion Do Brasil

Les activités de l’association à destination du « grand public », et plus particulièrement de la cellule familiale, sont structurées autour de 2 objectifs principaux :

  • Proposer des animations de promotion et de diffusion de la culture brésilienne, notamment via la Capoeira. Le professeur propose depuis 2007 des cours de Capoeira sur l’agglomération paloise, ainsi que des animations autour de cette discipline, dans tout le département des Pyrénées Atlantiques.

  • L’association organise à Pau un événement majeur annuel : « Le Batizado » pendant le week-end de Pentecôte.
    Ce Festival de Capoeira réunit des professeurs issus d’autres villes de France, du Brésil et d’autres pays , qui assurent des stages de capoeira et de danses brésiliennes pendant tout le week-end, c’est aussi le moment ou les élèves de l’association passent leurs grades.
    Un événement festif tourné vers la culture brésilienne.
  • Tout au long de l’année Emotion do Brasil s’implique dans la vie Paloise. L’association participe à différentes manifestations sportives et ou culturelles dans la ville de Pau : Animation autour des Halles de Pau, Touskiflot, Vitalsport, Octobre Rose, Journée Nelson Paillou, Salon de la petite enfance, Téléthon, Urban Family day, Fête de la musique…